certains habitants du quartier ont les pieds dans l'eau. je viens d'envoyer un courrier à M le Maire pour lui demander de venirt nous aider car pour l'instant ils nepeuvent compter que sur eux-mêmes. si vous avez du temps du matériel de pompage n'hésitez pas rue des pâquerettes et rue des ormeaux les gens ont besoin. Allez voir vos voisins peut-être ont-ils besoins d'aider pour tout simplement sauver ce qui peut l'être encore.
SOUTIEN !!!!!!!!!
copie du courrier
Monsieur le Maire,
Habitant du quartier la prairie, je viens de sillonner le quartier pour constater l'étendue de la crue.
Rue des pâquerettes et rue des ormeaux, de très nombreuses caves et terrains sont largement inondés. Les habitants sont surpris de ne voir aucune personne de la mairie se déplacer pour les soutenir et les aider. Où sont les élus responsables du quartier ?
A mon passage les gens m'ont interpellé sur ce que compte faire la mairie pour eux. Conscient que nous ne sommes pas les seuls en difficulté, j'ai essayé d'expliquer que les agents étaient fort occupés sur d'autres zones inondées. Mais ils voient passer des véhicules de la mairie, aucun ne s'arrêtent pour proposer de l'aide ou apporter un soutien moral. Les gens sont obligés de s'entraider. Mais comme vous le savez de nombreux habitants sont âgés et ne peuvent que constater les dégâts. Certains courent les magasins pour trouver des pompes.
Il est urgent d'aider ces gens car lorsqu'ils appellent vos services on leurs répond qu'on ne fera rien pour les aider en dessous 1,5 m d'eau chez eux. Cette réponse est inadmissible à entendre quand votre cave ou votre jardin ressemble à une piscine qu'il y ait 50 cm ou 1,50m le problème est le même pour l'habitant que faire, comment faire.
En espérant une réponse et une aide rapide de votre part et de vos services, je reste à votre disposition pour relayer les informations.
Vous trouverez ci-joint quelques photos prises rue des ormeaux.
Cordialement.
Le collectif du quartier la Prairie